Restez en contact

En vous inscrivant à notre newsletter.

Destruction automobiles

La garantie d’un recyclage à 85% de votre véhicule

Conseils d’un Professionnel

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux. Ils font l’objet d’une règlementation européenne spécifique et d’une procédure de destruction particulière, notamment l’envoi d’un certificat de destruction VHU à la préfecture de Limoges et l’obligation de dépollution des véhicules.

Jupiter Automobiles vous accompagne dans vos démarches administratives, afin de vous procurer le certificat de destruction délivré par la préfecture (agrément PR870001D). Pensez donc à vous munir des pièces justificatives obligatoires :

  • Carte gris (ou équivalent)
  • Pièce d’identité (au nom de la carte grise)
  • Plaques d’immatriculation (présentes sur le véhicule)
  • Certificat de situation "non gage" datant de moins d’un mois

étapes de la destruction

1. Enlèvement gratuit à domicile et prise en charge du Véhicule Hors d’usage (VHU) par la casse.

2. Dépollution, mise en sécurité et démontage des pièces. Tri des pièces destinées au réemploi, des déchets issus de la dépollution et des pièces destinées au recyclage ou valorisation.

3. Séparation des métaux ferreux et non ferreux lors du procès de broyage du véhicule dépollué. Les résidus de broyage sont triés pour valorisation énergétique, recyclage ou mis en décharge.

Notre centre de recyclage et de dépollution procède à la destruction gratuite de votre VHU et effectue le traitement des déchets directement sur notre site à Limoges. Contactez-nous.

Recyclage, dépollution et destruction gratuite de véhicules hors d’usage en Haute-Vienne (87) et départements limitrophes